Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic s’enflamme pour sa collaboration avec Federer

À l’annonce des équipes qui participeront à la Laver Cup, Novak Djokovic a admis vouloir passer du temps avec Roger Federer au cours de la compétition qui se déroule fin septembre.

Novak Djokovic a battu Roger Federer ce dimanche en finale du Master de Cincinnati (6-4, 6-4). En attendant des éventuelles retrouvailles entre les deux hommes à l’occasion du dernier Grand Chelem de la saison, l’US Open, le Serbe et le Suisse se retrouveront en tant que coéquipiers lors de la Laver Cup. La compétition oppose une équipe de six joueurs européens à une équipe de six autres provenant du reste du monde. Pour la Team Europe, Novak Djokovic et Roger Federer ont été retenus.

« J’ai hâte de passer du temps avec Federer »

« Nole » s’est enflammé pour sa collaboration avec Roger Federer pour la prochaine Laver Cup. « J’ai hâte de passer du temps avec lui (Roger Federer) et avec tous les autres joueurs. Lors des tournois, c’est différent. Chacun est avec son staff. C’est un sport individuel. La seule compétition que l’on dispute par équipe, historiquement, c’est la Coupe Davis. On partage quelques semaines avec les joueurs qui sont nos compatriotes. Mais on ne se mélange pas trop avec nos plus grands rivaux pour des raisons évidentes. La Laver Cup est une compétition qui nous unit tous », a déclaré Novak Djokovic à l’occasion de l’annonce de la composition des équipes qui participeront à la Laver Cup.

Articles liés