Tennis : Djokovic se fait tacler à l'étranger !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Au cours de cette saison 2024 de tennis, Jannik Sinner a prouvé qu'il était le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle et il a largement triomphé au classement. L'Italien a toutefois été visé par une affaire de dopage venu entacher sa réputation. Novak Djokovic a pris la parole pour dénoncer le manque de transparence dans cette affaire, une sortie largement critiquée par un journaliste italien.

En validant les propos de Nick Kyrgios, qui s'en prend violemment à Jannik Sinner sur les réseaux sociaux depuis des semaines, Novak Djokovic n'a pas mis longtemps à voir les défenseurs de l'Italien réagir. Le Serbe a expliqué que cette affaire de dopage concernant le numéro 1 mondial ne donnait pas une bonne image du tennis mais il s'est fait reprendre puisque le règlement a été respecté à la lettre dans ce genre de cas.

« Ce n’est pas terrible… »

Fervent défenseur des droits des joueurs de tennis depuis qu'il a créé un syndicat, Novak Djokovic estime qu'il y a eu quelques manquements dans cette affaire, sans mettre en cause Jannik Sinner. Mais le journaliste italien Marco Mazzoni n'a pas hésité à lui glisser un tacle. « Celui qui a fondé à juste titre la PTPA pour une meilleure défense des joueurs, montre qu’il ne connaît PAS les règles en vigueur sur les procédures anti‐dopage. Ce n’est pas terrible… » écrit-il en réponse aux propos de Novak Djokovic.

Djokovic est de retour

Présent à Brisbane cette semaine où il effectue son retour à la compétition, Novak Djokovic jouera en double aux côtés de son ami Nick Kyrgios ce lundi dans la matinée. En simple, il pourrait retrouver un certain Gaël Monfils dès le deuxième tour, de quoi se faire une bonne préparation avant l'Open d'Australie, où il compte retrouver le chemin de la victoire. Sa nouvelle collaboration avec Andy Murray connaîtra également sa première.

Articles liés