Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic rend hommage à Nadal et Federer !

Novak Djokovic a exprimé sa reconnaissance de jouer à la même époque que Rafael Nadal et Roger Federer. L’actuel numéro un mondial estime que sans eux, il n’aurait jamais atteint à ce niveau de jeu.

Novak Djokovic, Rafael Nadal, et Roger Federer comptabilisent à eux trois 53 titres du Grand Chelem. Ce trio restera dans l’histoire du tennis comme l’un des meilleurs qu’aura connu ce sport. Le Serbe, qui règne actuellement sur le circuit ATP dans son fauteuil de numéro un mondial, a reconnu que sans Nadal et Federer, il n’aurait jamais pu devenir un tel champion.

« Je suis le joueur que je suis aujourd’hui grâce à ces gars-là »

Novak Djokovic s’est exprimé en marge de Wimbledon dans des propos rapportés par l’Express : « Pour moi, c’est un honneur et un plaisir de faire partie de la même époque que Nadal et Federer, sans aucun doute. Je l’ai répété des millions de fois avant, je suis le joueur que je suis aujourd’hui grâce à ces gars-là, surtout grâce à la rivalité que j’ai avec eux. Je pense que cela peut apporter un message positif et de la valeur à ce sport, le fait que nous jouions toujours et que nous soyons toujours en train d’écrire l’histoire du tennis. Cela transcende. C’est comme Tom Brady, LeBron James ou encore Serena Williams, qui gagnent encore des titres à leur âge. C’est génial de faire partie de ce trio avec Nadal et Federer, et cela me réussit encore. Que des jeunes joueurs nous remplacent au top ? On en a déjà parlé. On espère que cela n’arrivera pas trop tôt, mais cela arrivera un jour, j’imagine ». Novak Djokovic affrontera David Goffin mercredi en quart de finale de Wimbledon avant de peut-être retrouver Rafael Nadal ou Roger Federer en finale pour rentrer un peu plus dans l'histoire du tennis.

Articles liés