Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Benoit Paire utilise Rafael Nadal pour répondre à ses détracteurs !

Considéré par certains comme un joueur avec un comportement en dilettante, Benoît Paire pointe du doigt les critiques en prenant exemple sur... Rafael Nadal.

Habitué aux coups de gueule sur les courts, Benoît Paire traîne une certaine image dans le petit monde du tennis professionnel. L’Avignonnais n’échappe pas aux critiques sur son comportement, lui qui peut facilement craquer pendant les matches et lâcher prise. La réponse du 32e mondial n’a pas tardé. Dans des propos rapportés par L’Équipe, en marge de son huitième de finale à Wimbledon ce lundi, Benoît Paire assure ne pas être dans la même lignée qu'un certain... Rafael Nadal.

« Si tu me demandes la même dose de travail que Nadal, au bout d'un jour je craque »

« Je m'en fous, tant mieux si j'arrive à être en vacances toute l'année et 30e mondial, à bien gagner ma vie et à être heureux avec ma famille ici. Si tu me demandes la même dose de travail que Nadal, au bout d'un jour je craque et je n'ai plus envie de jouer. J'essaie de prendre le tennis d'une autre façon : c'est un jeu, du plaisir et il faut en profiter. En fait, j'ai pris conscience que le gazon, c'est un jeu. Et moi, j'aime m'amuser en jouant au tennis », peste Benoît Paire.

Articles liés