Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Benoit Paire confiant avant son huitième de finale à Wimbledon

Benoit Paire est parvenu à se hisser en huitième de finale de Wimbledon. En pleine confiance, le Français s’est confié sur sa prochaine rencontre face à Bautista Agut lundi.

Un mois après son élimination douloureuse face à Kei Nishikori en huitième de finale de Roland Garros, Benoit Paire retrouve des couleurs à Wimbledon. En pleine confiance et au top physiquement, le Français ambitionne de réussir à enfin franchir les huitièmes de finale d'un tournoi majeur. Avant cela, il devra écarter Bautista Agut. Tout sauf une mince affaire pour Benoit Paire, qui n’a jamais battu l’Espagnol en huit confrontations. Pour autant, l'Avignonnais affiche sa confiance dans des propos relayés par Eurosport.

« J’ai les capacités pour gagner »

« Si je suis en deuxième semaine, c’est aussi pour essayer de passer ce tour. Face à Bautista Agut, ce sera quand même un match jouable. (…) Mentalement je suis mieux, j’arrive à gérer mes émotions. Physiquement, je suis capable d’enchaîner des matchs et d’arriver en deuxième semaine plutôt frais, sans être complètement éclaté. D’habitude, au bout du deuxième ou du troisième tour, c’est très dur, alors que là physiquement je suis bien. (…) Je sais que j’ai progressé en coup droit, en revers, au service. J’ai les capacités pour gagner. C’est du 50-50. Il mène 8-0, mais ce n’est pas ça qui me fait peur. J’ai évolué, je suis un autre joueur », a-t-il confié en conférence de presse.

Articles liés