Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal envoie un message à la nouvelle génération !

Rafael Nadal s’est facilement qualifié pour les 8es de finale de Wimbledon. Pourtant, l’Espagnol sait que la suprématie des trois fantastiques (Federer, Nadal, Djokovic) est proche de la fin. Il a d’ailleurs ouvert la porte à la nouvelle génération. 

Le trois grands joueurs que sont Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer sont plus proches de la fin de leur carrière que du début. Pourtant, ils continuent à dominer le circuit mondial comme en témoigne la facile qualification du Majorquin pour les 8es de finale de Wimbledon face à Jo-Wilfried Tsonga. Néanmoins, le Majorquin a bien conscience que cette domination va bientôt toucher à sa fin. Rafael Nadal a d’ailleurs ouvert la porte à la jeune génération qui arrive derrière eux, emmenée notamment par Dominic Thiem et Alexander Zverev

« Nous ne sommes plus tout jeunes désormais »

« Trois joueurs qui ont tant achevé sera quelque chose de très difficile à rééditer, puisqu'on a tous les trois joué plus ou moins en même temps. Mais nous voilà, et un jour, quelqu'un nous battra et on partira. Nous ne sommes plus tout jeunes désormais », a expliqué Rafael Nadal, dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés