Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Benoit Paire veut faire une pause après son élimination à Wimbledon

Sorti en trois sets en 1/8ème de finale de Wimbledon par Roberto Bautista-Agut ce lundi, Benoit Paire est revenu sur cet échec et a assuré qu’il couperait un peu avec le tennis pour récupérer de sa gêne aux abdominaux.

Lors de ses trois premiers tours à Wimbledon, Benoit Paire s’était montré intraitable en ne cédant que deux sets. Ce lundi, le 28ème mondial au classement ATP se frottait à Roberto Bautista-Agut sur la pelouse du Court 18 pour le compte des 1/8èmes de finale. Diminué physiquement à cause d’une lésion aux abdominaux, Paire n’a pas pu éviter la défaite en trois sets (6-3, 7-5, 6-2). Dans la foulée de son élimination, le tennisman français est revenu sur sa douleur tout en révélant qu’il observerait une certaine période de repos pour se soigner.

« La période d'arrêt, quoiqu'il arrive dans ma tête, je vais la faire. J'en ai besoin »

« C'est le fait d'être blessé qui m'a perturbé. Là où je m'en veux ce n'est pas sur le match ou sur la façon dont il se déroule, c'est plus dans l'avant-tournoi. Je ne dois pas faire le double. Finalement je m'engage avec Paes (Leander) donc je suis obligé de le jouer, je sens que l'abdo me tire à la fin du match. Contre Jiri Vesely (au troisième tour) j'arrive à tenir, je n'ai pas eu mal. Le seul problème c'est que le soir je l'ai vraiment senti. L'abdo m'a tiré, j'ai refait un examen, j'avais cinq millimètres de lésion, donc un risque d'aggraver la blessure si je forçais trop », a d’abord confié Benoit Paire avant d’évoquer un repos inéluctable. « La période d'arrêt, quoiqu'il arrive dans ma tête, je vais la faire. J'en ai besoin. Ce n'est même pas une question de blessure. Après Roland, j'ai coupé parce que c'était fatigant mentalement. Là, après Wimbledon, j'ai aussi besoin de couper. Depuis le début de l'année je joue beaucoup. J'ai bien joué. On voit que mon corps commence un peu à lâcher, il faut faire attention à ça. Il reste beaucoup de gros tournois, quasiment la moitié de la saison. J'ai déjà pris 1100 points, c'est plus que toute l'année dernière. Je suis 22e à la Race, donc tous les voyants sont au vert. Il faut juste que je me repose un peu, que je ne me fatigue pas trop et que je me soigne aussi ». a assuré Paire dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés