Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic évoque son état de forme après sa victoire à Roland-Garros !

Après avoir remporté son premier match à Roland-Garros face à Rogerio Dutra Silva, Novak Djokovic s’est confié sur son état de forme, et confirme son renouveau.

Novak Djokovic a réussi avec brio son entrée en lice à Roland-Garros ce lundi. Vainqueur de Rogerio Dutra Silva en trois sets (6-3, 6-4, 6-4), le Serbe a contrôlé la rencontre même s’il fut auteur de 36 fautes directes et de certaines sautes d’humeur. Mais dix jours après la demi-finale du Tournoi de Rome perdue contre Rafael Nadal, Nole continue de montrer des signes encourageants pour la suite, après de longs mois compliqués en raison de blessures. Un niveau retrouvé au meilleur moment de la saison pour l’ouverture du tournoi de la Porte d'Auteuil sur lequel s'est exprimé l’ancien numéro un mondial.

« Je joue sans douleur et c’est la chose la plus importante »

« Ça a été difficile de faire face aux blessures, aux grosses blessures. La plus grosse blessure de ma carrière. Les 12 derniers mois ont été longs. Mais tout cela est derrière moi à présent. Je commence à mieux jouer. Je ne pense plus à mon coude, je joue sans douleur et c’est la chose la plus importante pour moi. » a confié Novak Djokovic en conférence de presse, dans des propos relayés par Eurosport. Le Serbe tentera désormais de confirmer ce mercredi face à Jaume Munar, si la météo capricieuse de Paris le permet.

Articles liés