Novak Djokovic affrontera ce jeudi Marco Cecchinato en ¼ de finale de Roland-Garros. Ancien numéro 4 mondial, Andreï Medvedev a affirmé que le Serbe a les moyens d’aller encore plus loin à Porte d’Auteuil.
« C’est important pour moi et c’est une performance d’être à nouveau en quarts de finale d’un Grand Chelem. Après ce que j’ai traversé depuis 15 mois, c’est important d’être là à nouveau ». Confiait Novak Djokovic dimanche après sa victoire face à l’expérimenté Fernando Verdasco sur la terre battue de Roland-Garros. Ce succès lui ouvrait alors les portes des ¼ de finales de la compétition où il sera opposé ce mardi après-midi à Marco Cecchinato, seul obstacle qui se met entre lui et un billet pour sa première demi-finale de Grand Chelem depuis l’US Open en 2016. Et alors qu’il paraissait plus en difficulté depuis le retour de sa blessure, Djokovic pourrait nourrir de grandes ambitions pour la suite de la compétition d’après l’ancien numéro 4 mondial Andreï Medvedev.
« Maintenant il joue bien, il gagne des matchs… Il peut voir loin »
« Il a perdu du muscle, donc c’est difficile de jouer de la façon dont il jouait avant. Il est obligé désormais d’être un peu plus agressif, son jeu est sans doute plus imprévisible. Même si ce n’est pas facile de se mettre dans sa tête, j’ai l’impression qu’il est revenu à son état d’esprit normal, qu'il est enfin heureux sur le court. Cela fait du bien de le voir jouer ainsi. Je suis persuadé qu’il est venu ici avec des attentes très basses. Mais maintenant, il joue bien, il gagne des matchs... Il peut voir loin ». a confié Andrei Medvedev dans des propos rapportés par le Site officiel de Roland-Garros.