Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Le retour de Djokovic est acté depuis Wimbledon»

Grâce à ses victoires acquises lors du Tournoi de Wimbledon et du Masters de Cincinnati, Novak Djokovic sera le favori du prochain US Open selon Fabrice Santoro.

Titré sur le gazon du Tournoi de Wimbledon en juillet dernier après sa victoire contre le Sud-Africain Kevin Anderson (6-2, 6-2, 7-6), Novak Djokovic a mis derrière lui les pépins physiques. Il a même battu Roger Federer en finale du dernier Masters de Cincinnati (6-4, 6-4) pour accrocher le dernier Masters 1000 qui lui manquait, devenant le seul homme à réussir cette performance dans l’histoire de son sport. Ce retour au top niveau emballe un ancien joueur de tennis, Fabrice Santoro qui le désigne favori pour le prochain US Open.

« Le retour de Djoko est acté depuis Wimbledon »

« Ce que m’inspire le succès de Djokovic à Cincinnati ? Tout simplement qu’il sera le favori du prochain US Open. Mais pour dire le fond de ma pensée, je n’ai pas attendu le résultat de Cincinnati pour le penser. Cette victoire est importante parce qu’elle lui permet de boucler la boucle en Masters 1000. Mais c’est presque anecdotique. Ce qui est plus intéressant, c’est ce qu’elle dit du rapport de forces. Pour moi, le retour de Djoko est acté depuis sa victoire à Wimbledon. Dimanche, il n’a fait que le confirmer. Il est redevenu le meilleur. », a déclaré Fabrice Santoro au cours d’un entretien accordé à L’Équipe.

Articles liés