Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer affiche des doutes pour l’US Open !

Vainqueur de l’Open D’Australie en janvier, Roger Federer ne s’estime pas favori pour accrocher le dernier Tournoi du Grand Chelem de la saison à l’occasion de l’US Open.

Roger Federer occupe actuellement la deuxième place du Classement ATP. Défait en finale du Tournoi de Cincinnati par Novak Djokovic la semaine dernière (6-4, 6-4), le champion suisse avait fait l’impasse sur la terre battue pour mieux préparer la saison sur gazon et sur dur dans l’optique de performer à Wimbledon et à l’US Open. Éliminé dès les quarts de finale à Londres par Kevin Anderson en 5 sets, il espère faire mieux au Tournoi majeur de New-York, bien qu’il admette qu’il n’est pas favori pour la victoire finale à Flushing Meadows.

« Je ne suis pas favori »

« Je ne suis pas favori. Je n’ai pas assez bien joué ces dernières années à l’US Open. Novak et Rafa ont eux très bien joué récemment. D’autres aussi sont en très bonne forme. Heureusement, j’ai repris le rythme après Wimbledon. Alors je peux quand même espérer faire un exploit. », confesse-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe. Roger Federer n’a plus remporté le majeur américain depuis 2008.

Articles liés