Tennis : Djokovic émet des regrets malgré sa victoire à Miami !
Amadou Diawara

Novak Djokovic a tremblé avant de se défaire de Federico Delbonis. L’ogre serbe a expliqué sa baisse de régime lors du troisième tour du tournoi de Miami.

Novak Djokovic est passé tout près de l’accident. Opposé à Federico Delbonis, l’ogre serbe s’est fait peur ce dimanche. Novak Djokovic a eu besoin de trois sets pour venir à bout de l’Argentin au troisième tour du tournoi de Miami (7-5, 4-6, 6-1). Dans des propos rapportés par Tennis Leader, Novak Djokovic a expliqué ses difficultés face à Federico Delbonis.

«J’aurais dû faire mieux mentalement»

« Pour être honnête, j'ai perdu ma concentration. J'aurais dû faire mieux mentalement que dans le premier set ainsi qu'à la fin du second set. J'ai réussi à bien jouer les deux derniers jeux du premier set, breaker et passer en tête. Mais ensuite j'ai joué quelques très mauvais jeux de services. Federico a du mérite. C'est lui qui contrôlait le rythme. J'ai reculé. Je n'avais pas autant de profondeur et de puissance dans mes coups et il en a profité. Il n'avait rien à perdre. Je pense que les deux premiers jeux du troisième set ont été cruciaux, de vrais combats, à essayer d'être présent et de trouver sa position sur le terrain plus que tout. Je pense que les quatre derniers jeux ont été formidables, donc j'ai fini de manière positive », a-t-il regretté.

Articles liés