Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic annonce la couleur avant sa finale face à Nadal

Novak Djokovic affrontera Rafael Nadal ce dimanche en finale du tournoi de Rome. Le numéro un mondial s’est livré sur sa condition physique avant d’aborder cette rencontre.

Rafael Nadal part avec un léger avantage sur Novak Djokovic. Les deux hommes se retrouveront ce dimanche après-midi pour disputer la finale du tournoi de Rome. Alors qu’il a joué presque six heures en deux jours - 2h32 contre Diego Schwartzman et 3h04 face à Juan Martin Del PotroNovak Djokovic s’est prononcé sur son état physique avant de se frotter à Rafael Nadal.

«C’est évident que j’ai davantage joué que Rafa, mais…» 

« Comment je me sens physiquement avant ma finale contre Rafael Nadal ? On verra, je ne sais pas quel impact ça va avoir. C'est évident que j'ai davantage joué que Rafa (environ 2 heures de plus sur la semaine). Mais je suis en finale, c'est une grande réussite. J'en suis très heureux. Je vais essayer de récupérer du mieux possible. Ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans ce genre de situations. Je me sens bien, évidemment pas aussi frais qu'en début de semaine. C'est comme ça, je vais essayer de récupérer pour demain (dimanche) », a-t-il confié dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés