Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : David Goffin analyse sa défaite face à Rafael Nadal !

David Goffin n’est pas parvenu à créer la surprise face à Rafael Nadal. Le Belge est revenu sur sa défaite face à l’ancien numéro un mondial à Roland-Garros.

Rafael Nadal était trop fort pour David Goffin. C’est en tous les cas ce que ce dernier a admis. Opposé au spécialiste de la terre battue, le Belge s’est incliné en quatre sets (6-1, 6-3, 4-6, 6-3). Éliminé au troisième tour de Roland-Garros, David Goffin a tenté d’expliquer sa défaite face à Rafael Nadal.

«On a l’impression de lui envoyer des balles extrêmement molles»

« Ce n'était pas facile à l'entame du match, car je ne suis pas habitué au court Central. Il joue très en arrière, il est très en recul et on a l'impression de ne pas frapper suffisamment fort, car il est juste derrière, tel un mur. On a l'impression de lui envoyer des balles extrêmement molles. Il est rapide, il est très en recul et ses frappes sont très fortes. J'ai essayé d'être plus efficace dans mes services, notamment lors de la troisième manche. J'ai commencé à trouver des solutions lors de la deuxième manche. J'ai dû accélérer mon jeu et améliorer la qualité de mes frappes. J'ai été plus agressif dans le troisième set, mais il est difficile de maintenir ce jeu tout au long du match, car il fait preuve d'une telle solidité, d’une telle constance, il ne cède aucun coup », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés