menu close2
search
Annuler
  1. 08h00 «Je lui ai dit que je ne voulais plus jouer pour lui» : Un ancien international français règle ses comptes et dénonce «les folies» de Raymond Domenech
  2. 06h00 En plein clash avec Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé se fait dézinguer à l'étranger
  3. 04h00 «Ce sera quand même l'Algérie» : Malgré l'arrivée de Zinedine Zidane, ce joueur va snober l'équipe de France !
  4. 02h30 C'est officiel, un grand nom quitte Decathlon-CMA CGM et Paul Seixas !
  5. 02h00 «Ousmane Dembélé est très remonté contre Kylian Mbappé» : Le vestiaire de Zinedine Zidane est divisé, «il y a maintenant deux camps» en équipe de France !
Tennis - Coupe Davis : Tsonga annonce la couleur avant la demi-finale face à la Serbie !
Jean-Guillaume Daunizeau

A quelques heures de sa rencontre face à Laslo Djere, Jo-Wilfried Tsonga est dans les starting-blocks. 

L’équipe de France a son destin entre les mains lors de la demi-finale de CoupeDavis face à la Serbie. Les Bleus peuvent compter sur le forfait de NovakDjokovic, toujours blessé, dans l’optique d’une qualification. Jo-Wilfried Tsonga sera donc attendu au tournant ce vendredi lors du deuxième simple face à LasloDjere, modeste 95e mondial, et dans des propos rapportés par L’Équipe, le Manceau a tout simplement hâte d’en découdre. 

« Je vais me préparer à combattre »

« On a une grosse envie de jouer cette demie. Sur le papier, ça nous est très favorable. Mais on sait tous que, sur le terrain, c'est une autre histoire. On va jouer contre des joueurs qui ont peu d'expérience dans cette compétition mais qui sont jeunes et plein d'envie. Il faut les prendre au sérieux et arriver sur le court avec tout ce qu'il faut pour passer. On connaît le sport et on sait ce qui s'est déjà passé en Coupe Davis. Tout peut arriver. La seule chose qu'on puisse faire pour contrer ça, c'est de se préparer avec tout le sérieux possible. C'est exactement ce qu'on a fait. Je ne connais pas grand-chose sur Laslo Djere, je l'ai vu en vidéo, j'ai vu qu'il aimait bien jouer sur son coup droit, qu'il était à l'aise sur terre battue. Je sais aussi qu'il est jeune, ce sera première sélection, il y aura beaucoup d'envie. Je m'attends à un match avec beaucoup d'engagement. Je vais me préparer à combattre », assure Jo-Wilfried Tsonga.

Articles liés