Si Amélie Mauresmo a refusé le capitanat de l’équipe de France de Coupe Davis, Julien Benneteau explique qu’il ne sera pas son remplaçant.
Après la finale perdue contre la Croatie en novembre, YannickNoah faisait officiellement ses adieux. Amélie Mauresmo devrait reprendre le flambeau de l’ancien capitaine de l’équipe de France de CoupeDavis, mais l’ex-tenniswoman tricolore a finalement rejeté l’invitation pour entraîner Lucas Pouille. Interrogé par RMC, JulienBenneteau, actuellement en poste avec les filles en FedCup, ne s’imagine pas en tant que nouvel homme fort des Bleus.
«Non, ce ne sera pas moi. Je garde mes filles»
« Moi, en tant que capitaine de Fed Cup, je devais travailler avec elle notamment pour les Jeux olympiques, on devait avoir une belle collaboration donc je suis déçu à titre personnel. C'est une perte pour les joueurs et pour l’équipe de France de Coupe Davis. Après, elle m’a dit elle-même au téléphone que personne n’est indispensable et irremplaçable. Maintenant, la Fédération va choisir un capitaine pour la remplacer et va trouver une très bonne personne aussi, avec qui on pourra faire du bon travail. Non, ce ne sera pas moi. Je garde mes filles », clame JulienBenneteau.