Tennis : «Pouille et Mauresmo ? Ça va cartonner…»  
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Lucas Pouille a décidé de s’entourer d’Amélie Mauresmo, Arnaud Clément estime que cela ne peut que marcher entre les deux.

Lucas Pouille a donc trouvé son nouvel entraîneur. Après s’être séparé d’Emmanuel Planque, le Français a décidé de s’entourer d’Amélie Mauresmo. Alors que l’ancienne numéro 1 mondiale va également être à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis, elle va donc également tenter de donner de précieux conseils au 32ème joueur mondial pour qu’il s’améliore. Un duo Pouille-Mauresmo qui fait déjà rêver Arnaud Clément.

« Elle va partager sa vision et sa connaissance du très, très haut niveau »

En effet, pour L’Equipe, Arnaud Clément a fait part de son excitation de voir LucasPouille travailler sous les ordres d’Amélie Mauresmo. « Ça ne peut que fonctionner, ça va même cartonner, pas de doute là-dessus ! Si lui l'a choisie, c'est qu'il est ambitieux et motivé, et si elle a accepté, c'est qu'elle est motivée également. Elle va partager sa vision et sa connaissance du très, très haut niveau. Pour l'avoir connue à son meilleur, Amélie a réussi grâce à une exigence et un sérieux au quotidien hors du commun, rare pour un joueur ou une joueuse française. Si elle peut apporter un peu de tout ça à Lucas, alors... », a-t-il expliqué.

Articles liés