Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : L’opération commando des Français…

La finale de la Coupe Davis aura lieu du 21 au 23 novembre à Lille. Elle opposera la France à la Suisse. Côté français, cette finale est déjà dans toutes les têtes…

Ils ne pensent qu’à ça, les Français. « J’ai remarqué que depuis les demi-finales, il y a peut-être un peu plus de tension, des petites phrases glissées dans les interviews […] Clairement, je pense qu’ils (les Français, ndlr) en font beaucoup trop. Chaque défaite est une excuse pour se préparer pour la finale de la Coupe Davis…. », a lâché Stanislas Wawrinka à Bercy la semaine dernière… Pour la première fois depuis 2006, aucun Français n’a atteint les quarts de finale à Bercy. Les joueurs tricolores n’ont qu’un objectif en tête : la finale de la Coupe Davis.

Tennis - Coupe Davis : Quand Wawrinka apparaît agacé par l’attitude des Français…

LES BLEUS EN STAGE INTENSIF SUR TERRE BATTUE

La finale aura lieu à Lille, du 21 au 23 novembre prochain, devant 27 000 personnes. La France n’a pas remporté ce prestigieux trophée depuis 2001… L’attente est grande. Les Français doivent se retrouver le 10 novembre pour un stage intensif d’une semaine, près de Bordeaux, sur terre battue, surface de la finale de la Coupe Davis. Tsonga, Gasquet, Monfils et Simon ont été sélectionnés. Les deux principaux joueurs suisses, Roger Federer et Stanislas Wawrinka, disputeront quant à eux le Masters, du 9 au 16 novembre, à Londres, sur une autre surface…

Articles liés