Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Les vérités de Tsonga avant la finale contre la Croatie !

Interrogé sur cette confrontation face aux Croates, Jo-Wilfried Tsonga assure que les Bleus n’auront rien à perdre pour la finale de Coupe Davis.

C’est parti pour un week-end spécial pour l’équipe de France de Coupe Davis. Les hommes de Yannick Noah ont l’occasion de conserver leur couronne, mais les Bleus devront obligatoirement se défaire de la Croatie afin de soulever le Saladier d’Argent à LilleJo-Wilfried Tsonga tentera d’apporter un point précieux lors du deuxième simple vendredi, et dans des propos rapportés par L’Équipe ce jeudi, le désormais 259e prévient les partenaires de Marin Cilic.

« On n'a pas grand-chose à perdre »

« J’ai fait les efforts qu'il fallait, je me suis accroché à ça pour revenir sur les courts, pour faire les sacrifices tous les jours. Mais ce sont des sacrifices qui n'en sont pas quand on a un objectif bien précis. Finalement, ça s'est réalisé. C'est cool, mais pour moi, ce n'est vraiment pas un aboutissement. L'aboutissement, ce sera d'avoir les trois points à la fin du week-end, ça, ce serait extraordinaire. On n'a pas grand-chose à perdre sur ce week-end. Les Croates sont bien mieux classés que nous, ils ont fait une belle année. Nous, on est là, jouer à la maison, devant notre public et donner notre maximum. J'espère que ça va être une belle rencontre », confie Jo-Wilfried Tsonga.

Articles liés