Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Le gros avantage des Français…

La finale de la Coupe Davis aura lieu du 21 au 23 novembre prochain à Lille. Elle opposera la France à la Suisse. Sur le papier, les coéquipiers de Roger Federer sont favoris… Mais…

La finale de la Coupe Davis approche. Elle aura lieu à Lille du 21 ou 23 novembre prochain. Les Français vont suivre un stage intensif d’une semaine à partir du dimanche 9 novembre à proximité de Bordeaux. Jo-Wilfried Tsonga 14ème Mondial, Gaël Monfils 19ème, Gilles Simon 21ème et Richard Gasquet seulement 27ème, ont été retenus par Arnaud Clément, le capitaine, pour ce stage. Côté suisse, la sélection est tombée. Roger Federer 2ème Mondial et Stan Wawrinka 4ème seront accompagnés de Marco Chiudinelli et Michael Lammer, classés beaucoup plus loin.

Tennis - Coupe Davis : Quand Wawrinka apparaît agacé par l’attitude des Français…

LA DENSITÉ DES BLEUS

La Suisse a l’avantage d’avoir deux joueurs de simple de très haut niveau. Roger Federer et Stan Wawrinka vont d’ailleurs participer au Masters du 9 au 16 novembre à Londres. Federer vise notamment la place de numéro 1 Mondial. Mais en cas de coup dur ou de méforme pour l’un des deux leaders, la Suisse sera en bien mauvaise posture. La France, elle, s’avance avec une grande densité. Les quatre meilleurs joueurs français ont déjà battu, au cours de la carrière, les meilleurs joueurs de la planète. La Suisse n’a qu’une option pour gagner, la France en a beaucoup plus. Le dimanche, lors des simples décisifs, la fraîcheur française pourrait faire la différence…

Articles liés