Tennis - Coupe Davis : L’aveu de Gasquet sur les débuts réussis face à la Grande-Bretagne !
J.-G.D.

Si Richard Gasquet assiste à la rencontre entre la France et la Grande-Bretagne depuis les tribunes, le Biterrois revient sur les débuts parfaits des Bleus. 

Ce sont des débuts parfaits pour l’équipe de France de Coupe Davis. Lucas Pouille et Jérémy Chardy ont apporté les deux premiers points lors des quarts de finale de la compétition face à la Grande-Bretagne, et le double de ce samedi, composé de Nicolas Mahut et de Julien Benneteau, pourrait définitivement sceller la rencontre. Interrogé dans les colonnes du Parisien, Richard Gasquet, forfait, évoque les victoires de ses compatriotes.

« Nos joueurs étaient au-dessus des Britanniques »

« C’est cool de se retrouver ici. On n’a pas l’habitude d’être comme ça, en tribunes, pour encourager les autres. On n’a pas vraiment tremblé, ni eu le temps de douter car nos joueurs étaient au-dessus des Britanniques. Lucas a fait un super match, Jérémy aussi. Mener 2-0, c’est parfait. D’autant qu’il y avait beaucoup de blessés de notre côté. (Sourire.) Bon, c’est vrai qu’il leur manquait Murray... Je leur avais dit que je viendrais. On est resté en contact toute la semaine sur notre chat Coupe Davis. C’est la moindre des choses d’être là. On est un groupe élargi. Regardez, il y a quatre absents (Tsonga, Monfils, Herbert et lui) et dans ce cas il vaut mieux avoir un vivier fort. On est le seul pays où il y a tant de joueurs », explique Richard Gasquet.

Articles liés