Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Grosjean juge le tirage au sort de la France !

Sébastien Grosjean, nouveau capitaine des Bleus, s’est confié sur les adversaires de la France pour la phase finale de la Coupe Davis, la Serbie et le Japon.

Les Français sont désormais fixés. Ce jeudi avait lieu le tirage au sort des six groupes de la Coupe Davis nouvelle génération, qui se disputera du 18 au 24 novembre prochain. Les Tricolores ont hérité du groupe A et affronteront la Serbie et le Japon, ce qui pourrait alors amener les hommes de Sébastien Grosjean à affronter Novak Djokovic et Kei Nishikori. De quoi s’inquiéter pour une qualification en quarts de finale, mais le capitaine des Bleus croit aux chances de son groupe.

« Chez nous, tous sont motivés »

« J'ai déjà parlé de ce nouveau format. Pour moi, ça reste la Coupe Davis. Je suis impatient de voir comment ça va se passer et je suis très motivé par cette phase finale. On est dans un groupe difficile, avec le n°1 mondial pour la Serbie et Kei Nishikori pour le Japon, là encore un top player. On verra pour novembre, la saison est longue, mais je m'attends à avoir les meilleurs joueurs en face. Nous, on a un groupe solidaire avec beaucoup de joueurs qui peuvent intégrer l'équipe. Chez nous, tous sont motivés. Lucas (Pouille), notamment, a dit il y a quelques semaines qu'il jouerait à fond s'il était sélectionné. On a un vrai volume de joueurs qui peuvent relever le défi sur toute la semaine. C'est un gros avantage », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés