La finale de la Coupe Davis a lieu du 21 au 23 novembre prochain à Lille. Elle opposera la France à la Suisse. À un mois du grand rendez-vous, la tension commence déjà à monter…
Tout est parti d’un tweet de Roger Federer. Le joueur suisse a posté des photos de lui en train de s’entraîner sur terre battue. En France, cela a été pris, par certains, comme une provocation. La finale de la Coupe Davis se jouera en effet sur terre battue, du 21 au 23 novembre au stade Pierre Mauroy de Lille. Près de 27 000 spectateurs sont attendus pour l’occasion. Gilles Simon, le joueur français, s’est inquiété sur RMC de la popularité de Federer auprès du public français : « Parfois j’ai un peu peur que notre public respecte trop un mec comme Federer et c’est ce qui me ferait le plus mal ».
Omnisport : Top 5 des exploits des sportifs français en 2014 !
« ON LE SAIT, GILLES SIMON PARLE BEAUCOUP »
Le Français a poursuivi : « Je voudrais simplement qu’il ait le même traitement que les autres. Parce que quand c’est Roger, il y a toujours une espèce de : "Ah c’est Roger…"». Réponse de Federer : « On le sait, Gilles Simon parle beaucoup, Je ne suis pas surpris par ces propos. Je sais parfaitement que la Coupe Davis a une énorme tradition en France. Je sais ce qui nous attend à Lille... ». Stan Wawrinka en a remis une couche : « Si je n'avais pas réalisé une aussi mauvaise tournée en Asie, j'aurais, moi aussi, été jouer sur terre battue avant Bâle »… Les Français sont prévenus.