Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cilic évoque la domination de Federer, Nadal et Djokovic !

Marin Cilic s’estime chanceux de pouvoir évoluer à la même époque que Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, dont le Croate a loué les qualités exceptionnelles.  

Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic dominent le circuit ATP depuis de nombreuses années. Ainsi, ces trois légendes du tennis ne laissent régulièrement que des miettes à leurs adversaires. C’est le cas pour Marin Cilic, qui n’a remporté que cinq des 32 matches qu’il a disputés au cours de sa carrière face au « Big Three ». Le Croate est d'ailleurs revenu sur la domination écrasante de Federer, Nadal et Djokovic.

« Ils sont tous uniques à leur manière »

« Jouer en même temps que Federer, Nadal et Djokovic ? C’est un mélange de sentiments. Dans un sens, je suis herbeux de faire partie de cette ère car ils me poussent ainsi que les autres joueurs à être meilleurs. Les trophées comptent le plus mais jouer contre eux et être poussé à accomplir le meilleur de moi-même est énorme. Ils sont tous différents, chacun est unique (en comptant Andy Murray). Roger Federer est tellement précis, personne ne joue aussi rapidement que lui. Il arrive à exercer une pression constante avec ses coups si spéciaux… D’un autre côté, quand vous jouez Djokovic, le gars n’a aucune faiblesse. Peu importe ce que vous faites, il renvoie la balle sans cesse. Rafa est tellement impliqué sur chaque point. Vous devez remporter chaque point et même si vous perdez un peu de concentration, il vous attaquera et remportera le point. Ils sont donc tous uniques à leur manière et ils possèdent des qualités techniques, stratégiques et tactiques incroyables », a déclaré Marin Cilic dans des propos rapportés par Tennis World USA.

Articles liés