Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cet énorme coup de gueule autour de Kyrgios !

Recordman du nombre de titres en carrière, le légendaire tennisman australien Rod Laver estime que son compatriote Nick Kyrgios devrait être suspendu pour ses nombreuses frasques.

Connu pour son fort caractère, Nick Kyrgios fait plus souvent parler de lui dernièrement pour ses problèmes de comportement que pour ses résultats. Mercredi dernier, en conférence de presse, le tennisman australien se faisait encore remarquer en affirmant que l’ATP était « corrompue ». Une réponse à l’amende de 113 000 dollars reçue par le 30e joueur mondial, après qu’il ait notamment quitté le court sans autorisation et proféré des obscénités lors de sa défaite au deuxième tour du Masters 1000 de Cincinnati mi-août, contre le Russe Karen Khachanov. Mais ces dernières déclarations sont celles de trop pour le légendaire Rod Laver, seul homme à avoir réussi le Grand Chelem dans l’ère Open.

« Peut-être qu’une suspension est la seule réponse »

Dans une interview pour The Sydney Morning Herald, Rod Laver a dressé un constat sévère sur son compatriote Nick Kyrgios : « Tout ce qu'ils ont fait jusqu'à présent n'a pas fonctionné, donc peut-être qu'une suspension est la seule réponse. Je ne suis pas sûr qu'il ait appris quoi que ce soit de tout ce qui s'est passé. Nick, c'est Nick, malheureusement. Il aurait pu, ou pourrait encore, devenir un grand champion grâce à ses capacités au service et à son jeu, mais sa tête se met en travers de son chemin », a ainsi confié l’ancien tennisman australien, vainqueur de 11 titres du Grand Chelem.

Articles liés