Alors que Jo-Wilfried a connu un début de saison en demi-teinte, son entraîneur demande à ce qu’on laisse tranquille le N°1 français.
Si Jo-Wilfried Tsonga souhaitait découvrir un nouveau tournoi en s’envolant vers RiodeJaneiro, l’aventure aura tourné court pour le Français avec une élimination dès le premier tour, mercredi dernier contre ThiagoMonteiro, 338e mondial. Certains ont annoncé que son entraîneur, Thierry Ascione, aurait poussé un énorme coup de gueule envers le N°1 français mais ce dernier a ouvertement répondu aux critiques, dans un entretien accordé ce lundi dans L’Équipe.
« Il n’y pas de prise de tête à avoir »
« Arrêtez de dramatiser ! Heureusement qu’on ne pense comme vous, sinon, on se suicide. Je vois parfois les articles mais, à chaque fois, c’est pour lire que sa saison n’a pas décollé, que j’étais en colère contre lui en Australie, etc. J’aimerais bien que l’atmosphère soit plus positive. Il n’y pas de prise de tête à avoir. C’est un accident, rien de plus. Il est 9e mondial, il a 30 ans, tu vois le truc. Si c’était un gamin de 20 ans, en pleine formation, tu peux lui mettre le nez dans la mer**. Mais là non. Pas avec son caractère, il a trop d’orgueil pour ça. Il el digère et après, il avance », peste ThierryAscione.