Jo-Wilfried Tsonga a été battu dès le 1er tour par le 338e joueur mondial. Le Français est revenu sur sa défaite et n’enlève aucun mérite à son adversaire.
Coup de tonnerre à Rio pour le 1er tour du tournoi brésilien. Jo-Wilfried Tsonga est éliminé dès son entrée en lice par Thiago Monteiro qui est classé 338e au classement ATP. Le Français, tête de série numéro 3, quitte le Brésil par la petite porte. De passage en conférence de presse après son match, le numéro un du tennis français s’est exprimé sur son échec face au jeune brésilien.
« Ce n’était pas assez contre un joueur qui a bien défendu ses chances »
De passage devant les journalistes après son élimination, Jo-Wilfried Tsonga a tenu à saluer la performance de son rival, Thiago Monteiro : « C’est vrai que c’est première fois que perds contre un adversaire qui est si loin au classement. J’ai fait mon match. J’ai essayé de faire ce que je pouvais avec ce que j’avais aujourd’hui et ce n’était pas assez contre un joueur qui a bien défendu ses chances et qui a été très agressif et qui a su tirer partie de tous les aspects extérieurs du match », a-t-il déclaré avant de montrer que ce tournoi lui servira pour plus tard. « Je ne suis pas un spécialiste de la terre battue. J’ai quand même des difficultés mais je ne regrette pas d’être venu ici, pour moi c’était une super expérience, cela m’a permis d’être dans des conditions très difficiles pour la suite de la saison. Ce sera, quoi qu’il arrive, un plus pour moi », ajoute-t-il.