Alors qu’elle n’a pas disputé le moindre match de Fed Cup depuis 2016, Caroline Garcia s’apprête à faire son grand retour. La Française a avoué que les retrouvailles avec ses coéquipières ne seraient pas des plus chaleureuses.
Caroline Garcia se prépare à faire son grand retour en Fed Cup pour la première fois depuis 2016. La Française a expliqué que Julien Benneteau avait grandement motivé sa décision : « Julien (Benneteau) m’a appelée lundi soir, quand j’étais en Thaïlande. J’ai beaucoup écouté et réfléchi avant de prendre ma décision. J’avais toujours dit que je faisais une pause avec l’équipe de France, j’ai eu un bon feeling et j’ai estimé que c’était le bon moment pour revenir ». Alors qu’elle entretiendrait des liens compliqués avec certaines de ses partenaires, Caroline Garcia a reconnu que le premier contact ne serait pas riche en émotions.
«Le premier contact sera froid et différent de la dernière fois en 2016»
« Si j’appréhende mon retour ? En toute honnêteté, le premier contact sera froid et ce sera différent de ce que c'était la dernière fois en 2016. Mais c'est normal. On saura faire la différence. Le plus important, c'est que j'ai décidé d'être la plus compétitive possible. Je ne me pose pas la question de savoir si j'ai plus à gagner ou à perdre. Je pense que je suis prête. J'ai envie de vivre cette expérience », a-t-elle confié lors d'un entretien accordé à L'Equipe.