Vainqueur le mois dernier du premier Grand Chelem de la saison en Australie, Novak Djokovic se repose actuellement. Interrogé sur ses chances de remporter les 4 grands tournois de l’année cette saison, le numéro 1 mondial ne s’avance pas trop.
Le numéro 1 mondial, Novak Djokovic a remporté le premier tournoi de la saison le mois dernier en Australie. Dominant largement RafaelNadal en finale (6-3, 6-2, 6-3), le Serbe a confirmé sa domination sur le circuit ATP. De retour au sommet depuis le tournoi de Wimbledon 2018 après une période de doute, Novak Djokovic est bien le meilleur tennisman à l’heure actuelle. Interrogé sur ses capacités à réaliser le Grand Chelem cette saison, le natif de Belgrade reste mesuré.
« La saison est longue »
« Les Grand Chelem étant les événements les plus importants, on veut y arriver à 100% (...) Roland Garros en est le prochain, mais il n’aura lieu qu'à la fin du mois de mai. D’ici là, beaucoup de tournois sur dur et sur terre battue nous attendent. La saison est longue (...) Il est important de se reposer et de se recharger en passant du temps avec sa famille. C’est uniquement ainsi qu’on peut trouver de nouvelles énergies. Je ne sais pas si je suis capable de remporter tous les quatre tournois du Grand Chelem cette année. Je l’espère », a expliqué Novak Djokovic, dans des propos rapportés par Tennis World.