Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cet ancien joueur qui compare Federer et Djokovic...

Consultant pour la télé britannique, Greg Rusedski a fait le parallèle entre le jeu de Novak Djokovic et d'un certain Roger Federer.

Roger Federer et Novak Djokovic se sont livrés de nombreuses batailles depuis plus d’une décennie. Certaines resteront même dans les livres d’histoire comme la demi-finale de Roland Garros en 2011 ou encore la finale 2014 de Wimbledon. A Shanghai, les deux ont même failli se retrouver en finale de l’avant dernier Masters 1000 de l’année, mais le jeune Borna Coric en a décidé autrement après avoir disposé du Suisse en deux sets (6-4, 6-4). Après une remontée fantastique en cette fin de saison, Djokovic peut désormais viser le trône de l’ATP et ce dès le tournoi de Bercy. Ancien demi-finaliste de Wimbledon, le Canadien Greg Rusedski a évoqué les différences entre les deux superstars.

«En ce moment je dirais que Novak est meilleur»

« Ce que vous remarquez chez Novak, c’est son revers à deux mains, qui est l’un des meilleurs au monde. Il rentre mieux que quiconque dans la balle avec ce coup, il est également en mesure de la faire la transition entre la défense et l’attaque avec ce coup. Cette année, Federer est plus fatigué et il a connu de nombreux hauts et bas et son jeu repose principalement sur le fait de frapper la balle au niveau de la ligne de fond de court, ce qui est extrêmement exigeant. En ce moment je dirais que Novak est meilleur », explique Greg Rusedski, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.

Articles liés