Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer explique sa défaite à Shanghai !

À la surprise générale, Roger Federer a été éliminé par Borna Coric en demi-finale à Shanghai. Le maitre à jouer suisse a tenté d’expliquer cette contre-performance.

On n’assistera pas à une finale Djokovic-Federer à Shanghai. Ce samedi, Roger Federer a été écarté par Borna Coric. Une défaite en deux sets (6-4, 6-4). Plus tôt dans la journée, Novak Djokovic n’a laissé aucune chance à Alexander Zverev (6-2, 6-1). Dans des propos rapportés par L’Équipe, Roger Federer a analysé sa défaite en demi-finale à Shanghai.

«Il ne m’a laissé aucune chance sur son engagement»

« Il (Borna Coric) a été meilleur. Il a mis beaucoup d'intensité dans la balle, il a mieux servi que moi, il a eu plus d'occasions que moi (2/7 et zéro balle de break pour lui) et j'ai mal débuté les deux sets. Le tout avec des conditions rapides ici. C'est la combinaison d'un peu tout. Peut-être que je n'ai pas aussi bien joué qu'hier (vendredi contre Nishikori), mais c'était un match différent contre un adversaire différent qui n'a pas la même qualité de balle. Il a vraiment très bien servi et ne m'a laissé aucune chance sur son engagement. J'aurais pu mieux faire sur le mien, mais ce n'était pas mauvais », a-t-il avoué.

Articles liés