Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic veut détrôner Rafael Nadal !

Après sa victoire sur Borna Coric ce week-end, Novak Djokovic se retrouve numéro 2 mondial et talonne Rafael Nadal. L'objectif est désormais clair pour le Serbe : décrocher la première place ATP avant la fin de saison

Novak Djokovic revit. Après avoir vécu une année 2017 cauchemardesque en raison d’une blessure au coude, le Serbe s'est métamorphosé et se rapproche de Rafael Nadal grâce à sa victoire au Masters 1000 de Shanghai face à Borna Coric (6-3, 6-4) ce dimanche. En grappillant la place de Roger Federer, Nole se retrouve désormais second au classement ATP et ne compte pas s’arrêter en s’y bon chemin comme il l’a avoué après sa victoire.

« Je pense que vous voyez le nouveau Novak »

« L'objectif ultime, c'est d'atteindre la place de N.1 d'ici la fin de l'année. Je suis très proche maintenant de Nadal et cette place de numéro un mondial. Je me suis mis dans la meilleure position possible pour la dernière période de l’année (…) Je pense que vous voyez le nouveau Novak. Ce que j'ai vécu psychologiquement pendant ces six mois (d'absence en fin de saison dernière), cela m'a poussé à me réinventer, à trouver la formule du succès. Je l'ai trouvée et j'essaie juste de me tenir à elle le plus longtemps possible. » a confié Novak Djokovic, dans des propos relayés par Eurosport.

Articles liés