Tennis : Novak Djokovic veut détrôner Rafael Nadal !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après sa victoire sur Borna Coric ce week-end, Novak Djokovic se retrouve numéro 2 mondial et talonne Rafael Nadal. L'objectif est désormais clair pour le Serbe : décrocher la première place ATP avant la fin de saison

NovakDjokovic revit. Après avoir vécu une année 2017 cauchemardesque en raison d’une blessure au coude, le Serbe s'est métamorphosé et se rapproche de RafaelNadal grâce à sa victoire au Masters 1000 de Shanghai face à Borna Coric (6-3, 6-4) ce dimanche. En grappillant la place de RogerFederer, Nole se retrouve désormais second au classement ATP et ne compte pas s’arrêter en s’y bon chemin comme il l’a avoué après sa victoire.

« Je pense que vous voyez le nouveau Novak »

« L'objectif ultime, c'est d'atteindre la place de N.1 d'ici la fin de l'année. Je suis très proche maintenant de Nadal et cette place de numéro un mondial. Je me suis mis dans la meilleure position possible pour la dernière période de l’année (…) Je pense que vous voyez le nouveau Novak. Ce que j'ai vécu psychologiquement pendant ces six mois (d'absence en fin de saison dernière), cela m'a poussé à me réinventer, à trouver la formule du succès. Je l'ai trouvée et j'essaie juste de me tenir à elle le plus longtemps possible. » a confié NovakDjokovic, dans des propos relayés par Eurosport.

Articles liés