À 37 ans, Novak Djokovic est bien plus proche de la fin que du début de sa carrière. Le Serbe commence donc à disputer des tournois pour la dernière fois. Dernièrement, le Djoker représentait son pays lors de la Coupe Davis. Ce dernier a laissé entendre qu’il pourrait encore être présent l’année prochaine, mais que cela était sans doute la dernière fois qu’il jouait cette compétition en Serbie.
La saison de Novak Djokovic est quelque peu paradoxale. Si le Serbe n’a pas remporté le moindre Grand Chelem, il a toutefois mis la main sur le dernier titre majeur qu’il manquait à sa collection, la médaille d’or aux Jeux Olympiques. Maintenant qu’il a tout gagné, le Djoker choisit ses tournois précieusement.
Nadal : Le cauchemar est terminé, Djokovic a halluciné à Paris https://t.co/lKVq0xEWkE pic.twitter.com/QR9o1P8IXz
— le10sport (@le10sport) September 14, 2024
Djokovic était engagé en Coupe Davis dernièrement
Alors qu’il se rapproche inlassablement de la fin de sa carrière, Novak Djokovic semble vouloir se concentrer globalement sur les tournois majeurs. Mais quand il faut représenter son pays, le Djoker répond également présent. Dernièrement, il était d’ailleurs engagé en Coupe Davis, et il a permis à la Serbie de se maintenir dans le groupe mondial, grâce à son succès en barrage face à la Grèce. Nole a assuré la victoire de son pays lors du double avec son jeune compatriote, Hamad Medjedovic.
« C’était probablement la dernière fois »
Du haut de ses 37 ans, Novak Djokovic ne devrait pas jouer la Coupe Davis pendant encore beaucoup d’années. Le Serbe a toutefois confirmé qu’il serait sûrement encore présent la saison prochaine, mais que cela était également probablement la dernière fois qu’il disputait cette compétition en Serbie. Ses propos sont rapportés par We Love Tennis. « Je suis très satisfait de ce jeune homme, Hamad, qui a porté l’équipe à la victoire. Je lui dois beaucoup, et j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer sur le court avec lui. Je n’ai pas dit que c’était ma dernière Coupe Davis, mais que c’était probablement la dernière fois que je jouais cette compétition ici en Serbie. »