Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Benoit Paire revient sur sa non-sélection !

Benoit Paire n'a pas caché sa déception sur sa non sélection pour finale de la Coupe Davis, mais assure qu'il sera bel et bien présent à Lille pour supporter ses partenaires.

Benoit Paire, qui avait honoré se première sélection contre l’Espagne en Coupe Davis, est l’un des grands absents du groupe pour la finale face à la Croatie de Marin Cilic. Quelques jours après sa défaite surprise au 1er tour du Rolex Paris Masters, le 53e joueur mondial a retrouvé le goût de la victoire mercredi face à son compatriote Kenny de Schepper au Challenger de Mouilleron-le-Captif. Un succès à l’issue du duquel le joueur de 29 ans a notamment évoqué son absence dans le groupe tricolore au micro de RMC Sport.

«C'est une petite déception, mais j'ai entièrement confiance en ceux qui ont été sélectionnés»

« Forcément, j'espérais faire partie du groupe. J'avais envoyé des messages à Yannick en lui montrant que je voulais faire partie de cette équipe pour la finale, ou d'en tout cas faire partie du stage. C'est une petite déception, mais j'ai entièrement confiance en ceux qui ont été sélectionnés. Que ce soit Richard (Richard Gasquet), Lucho (Lucas Pouille) ou Jo (Jo-Wilfried Tsonga). Ce sont de très bons joueurs qui vont se surpasser pour cette finale. lls m'ont tous envoyé un petit message, ça m'a fait du bien. J'irai les voir et les supporter. Chacun notre tour. Pour la demie, ils étaient là et présents pour moi. Maintenant, c'est à moi d'être présent pour eux pour cette finale. Qu'ils la remportent, ce sera un beau cadeau pour moi », explique-t-il.

Articles liés