Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Andy Murray revient sur son retour à la compétition !

Pour son premier match depuis l’Open d’Australie, Andy Murray s’est incliné contre Richard Gasquet (6-4, 6-4) au premier tour du Masters 1000 de Cincinnati lundi. Le Britannique est revenu sur ses sensations en conférence de presse.

Andy Murray n’aura pas totalement réussi son retour à la compétition. Le Britannique, qui n’avait plus joué en simple depuis sa défaite au premier tour de l’Open d’Australie contre l’Espagnol Roberto Bautista-Agut, a été battu dès son entrée en lice au Masters 1000 de Cincinnati par Richard Gasquet (6-4, 6-4). Une défaite qui n’a rien d’inquiétant pour un joueur qui n’avait plus disputé la moindre rencontre depuis six mois, mais qui a donné plus d’indications à l’ancien n°1 mondial sur son état physique.

« Je ne bougeais pas particulièrement bien »

En conférence de presse à l’issue du match, Andy Murray a livré ses premières impressions sur son retour à la compétition : « Je pense qu'il y a beaucoup de choses que j'aurais aimé mieux faire. Richard utilise tous les angles du terrain. Il est l'un des meilleurs dans ce domaine, je devais donc bouger latéralement et je ne bougeais pas particulièrement bien. Parfois, je ne courais même pas sur certaines balles, je ne réagissais pas et cela n'avait rien à voir avec ma hanche. Le premier jeu, je me suis senti assez nerveux. Je n'ai pas vraiment joué beaucoup de jeux au cours des 18 derniers mois, j'ai donc besoin de temps. Cela a été un long processus pour arriver ici, mais retourner au plus haut niveau va demander beaucoup de travail. Au fur et à mesure que le match avançait, je me sentais mieux. Je me rends compte qu'il y a aussi beaucoup de choses sur lesquelles je dois travailler, pas seulement physiquement, mais aussi dans mon jeu. Avec quelques semaines d'entraînement supplémentaires et, espérons-le, plus de matches, je pourrais faire mieux », a ainsi confié le Britannique.

Articles liés