Tennis : Andy Murray positive malgré son élimination à Eastbourne
Amadou Diawara

Andy Murray s’est incliné en huitièmes de finale du tournoi d’Eastbourne. Sorti par son compatriote Kyle Edmund, le Britannique tiré un bilan positif malgré son élimination.

Andy Murray ne désespère pas après son retour. Victime d’une grave blessure, l’ancien numéro un mondial a été écarté des courts pendant près d’un an. À quelques jours de Wimbledon (2-15 juillet), le Britannique ne sait pas encore s’il sera de la partie : « Je déciderai quand je me sentirai prêt, je ne veux pas me mettre la pression alors que je n’ai joué qu’un ou deux matchs cette semaine. J’annoncerai ma participation à Wimbledon quand je le veux », a-t-il expliqué ce mercredi.

«J’espère que les choses continueront dans cette direction»

Éliminé par Kyle Edmund ce mercredi en huitièmes de finale à Eastbourne (6-4, 6-4), Andy Murray a joué la carte de l’optimisme. « C'est génial pour le tennis britannique, c'est bien qu'il y ait un autre joueur au top. J'espère qu'il sera présent dans les grands tournois aussi. Pour ma part, je sais que je dois être patient et que je ne dois pas être trop heureux et/ou trop déçu en fonction d'un résultat. Cela va prendre du temps, je le sais. Les deux dernières semaines ont été positives, j'ai joué trois joueurs de haut niveau, dont deux dans le TOP 20 (Ndlr, Kyrgios et Edmund). C'est donc une chose positive tout de même et j'espère que les choses continueront dans cette direction », a-t-il estimé en conférence de presse.

Articles liés