Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Andy Murray donne la date de son grand retour !

Dans quelques jours, Andy Murray retrouvera les courts de tennis en double au tournoi du Queen’s. Mais qu’en est-il de son retour en simple ? Il donne sa réponse.

L’attente se fait de plus en plus pressante, pour Andy Murray comme pour les fans de tennis. Absent depuis sa défaite au premier tour de l’Open d’Australie contre Roberto Bautista-Agut le 14 janvier dernier (6-4, 6-4, 6-7, 6-7, 6-2), le Britannique s’apprête enfin à retrouver les courts. Dans une semaine, l’ancien numéro un mondial participera au tournoi du Queen’s avec Feliciano Lopez. Interrogé sur un retour en simple, Andy Murray a avoué vouloir prendre son temps et souhaite rejouer avant la fin de l'année.

« Je n'ai pas besoin de jouer le simple à Wimbledon ou à l'US Open »

« J'espère qu'à un moment donné, cette année, je pourrais rejouer en simple. Mais je ne veux pas fixer de date butoir parce que je suis assez heureux en ce moment et je n'ai pas besoin de jouer le simple à Wimbledon ou à l'US Open. Si je peux le faire, ce serait super mais je ne crois pas que ce sera le cas. Mon retour va prendre un peu plus de temps. J'avance à petits pas. Je me sens bien, je n'ai quasiment plus de douleurs et j'apprécie le fait de m'entraîner, de m'améliorer chaque jour. Mais il me reste pas mal de travail avant d'avoir le niveau pour reprendre la compétition. Je me suis entraîné à quelques reprises en simple et fait quelques exercices en simple avec mon coach. J'ai tapé la balle avec des joueurs de simple mais je restais plutôt statique. Donc je ne dirais pas que j'ai encore vraiment joué en simple. J'espère pouvoir le faire après Wimbledon » a confié Andy Murray dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés