Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal affiche sa confiance pour Wimbledon !

Souvent touché par les blessures ces dernières années, Rafael Nadal n’est pas inquiet pour sa condition physique et l’idée de performer à Wimbledon.

À Roland Garros, Rafael Nadal a une nouvelle fois montré sa domination sur terre battue. Pour la douzième fois de sa carrière, l’Espagnol s’est imposé à Paris en perdant un seul set durant la quinzaine. Une très bonne performance compte tenu ses prestations avant le tournoi. Le numéro deux mondial ne s’était hissé qu’une seule fois en finale d’un tournoi depuis l’Open d’Australie, souvent à cause de ses problèmes physiques. Cependant, ceux-ci n’inquiètent pas un instant Rafael Nadal, confiant sur son état de forme.

« Je joue au tennis en pensant à mon rival et à la balle plus qu'au physique »

« Je ne peux pas affronter les choses avec peur parce que je ne les affronterais plus. Je ne peux pas jouer au tennis en pensant à la possibilité d’échouer à quelque chose. Je joue au tennis en pensant à mon rival et à la balle plus qu'au physique. Puis, si des choses arrivent, elles arrivent et il faut y remédier. Maintenant vient seulement un tournoi qui est Wimbledon et puis nous verrons ce qui se passe. Mon calendrier est adapté selon mes besoins à l’instant T. Il ne s’agit pas de tout planifier. Mon calendrier est variable » a tenu Rafael Nadal dans un entretien accordé à Marca.

Articles liés