Andy Murray et Jonas Björkman, c’est fini. La décision du numéro 2 mondial a été rapportée par la presse anglaise, dont la BBC.
Andy Murray a remporté la Coupe Davis en 2015. Mais il vient de prendre une décision radicale. Celle de cesser de collaborer avec l’un de ses entraîneurs, Jonas Björkman, selon la BBC. Le Suédois avait rejoint Murray pour le tournoi de Wimbledon. Amélie Mauresmo, la Française, reste aux côtés du numéro 2 mondial. Murray serait à la recherche d’un autre coach pour accompagner celle qui a notamment remporté l’Open d’Australie et Wimbledon au cours de sa carrière.
Les propositions de Murray
« Le gazon de Wimbledon ? Trop lent, comme les surfaces des courts indoor. Je pense qu’une des bonnes façons de rendre le jeu plus rapide serait d’accélérer les surfaces et de rendre les balles plus vives. Le système de comptage des points est en revanche l’un des meilleurs de tous les sports (…) Pourquoi pas jouer le tie-break à 5-5 au lieu de 6-6 ? Et sur certaines épreuves, jouer les sets jusqu’à 4 ? Potentiellement, ça pourrait fonctionner », a confié Andy Murray récemment dans L’Equipe sur l’avenir du tennis.