Ancien vétéran des courts, André Agassi voit Roger Federer étaler son talent durant encore au moins quatre années sur les différents tournois.
À 35 ans, Roger Federer paraît avoir trouvé une seconde jeunesse. Pourtant, l’Helvète semblait avoir un déficit physique sur les NovakDjokovic, AndyMurray et RafaelNadal, les trois-quatre dernières saisons. Mais depuis son repos forcé pour blessure, l’homme aux dix-huit titres du Grand Chelem dégage une telle puissance et une telle décontraction. Pour AndréAgassi qui a pris sa retraite à 36 ans, le Maître a encore de belles années devant lui.
« Roger Federer peut encore jouer et être là pour quatre voire cinq années en plus »
« Chaque joueur de tennis a une carrière différente et chacun a ses raisons de se retirer. Dans mon cas, mon corps m'a fait comprendre qu'il était temps de dire stop. Je n'ai pas vraiment eu le choix. De plus, je n'ai jamais eu le jeu de Roger Federer. Pour moi, tout a été très clair mais je crois que lui peut encore jouer et être là pour quatre voire cinq années en plus. La seule chose que je puisse dire c'est que la fin de carrière arrive très vite et qu'on ne s'y attend pas. Quelque chose se produit et tout change radicalement », s’est exprimé AndréAgassi dans un entretien accordé à Marca.