Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Andre Agassi donne sa préférence entre Federer et Nadal !

Ancienne icône du tennis mondial, Andre Agassi a placé Rafael Nadal un tantinet au-dessus de Roger Ferderer, pour la simple et bonne raison que ses gênes ibériques feraient de lui un meilleur compétiteur que le Suisse.

Rafael Nadal ou Roger Federer ? A chaque sport, son duo de rival. Que ce soit au foot ou au basket, les rivaux tirent la discipline vers le haut. Le tennis n’y ferait d’ailleurs pas exception. Les deux joueurs aux multiples titres de Grand Chelem (17 pour Nadal et 20 pour Federer), animent le paysage de la balle jaune sur et en dehors des courts. Au sommet du circuit ATP depuis le début des années 2000, le Suisse et l’Espagnol alimentent un débat bien précis. Mais qui est donc le plus fort ? Andre Agassi, détenteur de 8 titres de Grand Chelem est tiraillé, mais place tout de même Nadal au-dessus de Federer.

«L’Espagnol est le plus grand compétiteur, tout sports confondus»

« Le débat autour de Nadal ou Federer pour savoir qui est le meilleur est extrêmement intéressant… Roger rend tout facile mais l’intensité de Rafa du premier au dernier point est unique. Ce que j’ai dit et je continue à dire, c’est que l’Espagnol est le plus grand compétiteur, tout sports confondus. Les chiffres sont là et il est vrai que 20 Grands Chelems sont 20 titres et que 21 sont 21. Je ne remets pas cela en question, mais l’histoire ne se limite pas aux chiffres et il y en a des exemples. Je soutiens Rafa chaque fois qu’il joue et je soutiens Roger chaque fois aussi. Et quand ils s'affrontent, je le considère comme étant un moment historique ». a déclaré Andre Agassi à l’occasion d’un entretien accordé à Marca.

Articles liés