Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : André Agassi croit au retour au top de Novak Djokovic !

Tombé au classement ATP, Novak Djokovic compte sur le tournoi de Wimbledon pour retrouver son meilleur tennis, celui qui a fait sa légende. Si le Serbe ne s’estime pas favori pour remporter la compétition, André Agassi croit que Nole peut retrouver le haut niveau.

Novak Djokovic a parfaitement lancé son Tournoi de Wimbledon ce mardi en signant une victoire en trois sets face à l’américain Tennys Sandgren (6-3, 6-1, 6-2). Idéal pour la confiance du Serbe qui a fortement chuté au classement ATP et qui est même sorti du Top 20 (actuellement classé au 21ème rang mondial). Il affichait récemment ses doutes quant au Tournoi du Grand Chelem et affirmait même que Roger Federer ou Rafael Nadal étaient favoris pour remporter Wimbledon. Un optimisme qui lui manque mais qu’a affiché André Agassi.

« Il peut revenir »

Interrogé dans les coulisses de Wimbledon, André Agassi a évoqué le cas de Novak Djokovic. Dans des propos rapportés par Tennis Actu, il pense que le Serbe est encore capable de gagner des titres : « Novak a besoin d’être en forme. Pendant neuf mois, il ne l’a pas été à cause de son coude. Il ne pouvait pas jouer plusieurs jours à la suite. Il s’est occupé de ça après l’Open d’Australie mais il a précipité son retour. Ca n’est jamais bon mais là ça a fair d’aller. Je l’espère, mais a t-il joué assez pour avoir la caisse et la forme ? Je pense qu’il s’en rapproche mais s’il le veut, il peut revenir. Sa vie a changé. Il a une belle famille, deux enfants. Tout dépend de savoir à quel point c’est important pour lui de rester concentré sur le tennis. ».

Articles liés