Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Nadal et Djokovic peuvent battre le record de Roger Federer»

Guy Forget, vainqueur du saladier d'argent en 1991 avec l'équipe de France, a confié toute son admiration pour les trois légendes du moment : Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic.

À moins d’une semaine du dernier Masters 1000 de la saison qui aura lieu à Paris, impossible de prédire qui terminera à la première place mondiale à l’issue de cette passionnante saison 2018. Tous trois en pôle pour s’emparer du trône de l’ATP, Rafael NadalNovak Djokovic et Roger Federer vont se livrer une lutte sans merci dans les prochaines semaines. Actuellement en lice chez lui au tournoi de Bâle, le Suisse, détenteur de 20 titres du Grand Chelem accuse de son côté un sérieux retard au classement, ce qui pourrait donc l’inciter à sauter la case Bercy comme à son habitude, pour le plus grand désarroi de Guy Forget. Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé sur ces trois monstres sacrés du tennis.

«Ce qui est important, c’est de voir jouer les meilleurs joueurs s’affronter» 

« Je pense que Rafa peut battre le record de Federer, Novak aussi, même s’il est a un peu de retard. De la façon dont Novak joue en ce moment, il peut gagner d’autres Grand Chelem dans les prochaines années, mais ce record, ce n’est pas ce qui compte au final. Ce qui est important, c’est de voir jouer les meilleurs joueurs s’affronter. Vous voulez voir Roger contre Novak et Roger face à Rafa. Ils ont fait l'histoire du jeu. », déclare le directeur du Rolex Paris Masters, dans des propos relayés par TennisWorldUSA.

Articles liés