Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Le tennis est plus précieux que les Federer, Nadal ou Djokovic»

Robin Haase, 47ème joueur mondial, a poussé un petit coup de gueule concernant la polémique qui sévit autour de la Coupe Davis.

Depuis l’annonce de la réforme de la Coupe Davis par l’ITF, de nombreux joueurs du circuit ont montré leur désaccord quant aux modifications apportées au célèbre tournoi à l'image de Roger Federer ou encore Novak Djokovic. Dès l’année prochaine, l’épreuve organisée par la Fédération internationale sera condensée en une semaine, avec des formats de rencontres raccourcies. Une initiative loin d'être du goût de tout le monde, mais pour le joueur néerlandais Robin Haase, il faut laisser sa chance à ce nouveau format et ne pas se focaliser uniquement sur les demandes des meilleurs joueurs.

«Les organisateurs doivent davantage se détendre par rapport à leurs attitudes»

« Roger Federer représente-il la Coupe Davis? Fait-il l’événement ? Je pense que le tennis est plus précieux que les grandes stars comme Federer, Nadal, Djokovic et Murray, et peut-être que les organisateurs doivent davantage se détendre par rapport à leurs attitudes », a assuré le joueur batave dans les colonnes de Tennis Magazine.

Articles liés