Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer enthousiaste avant de retrouver Del Potro !

Vainqueur facile de Philipp Kohlschreiber en huitièmes de finale, Roger Federer poursuit son parcours à l'US Open. Il sera opposé à Juan Martin Del Potro pour son 51e quart de finale de Grand Chelem, un joueur dont il pense le plus grand bien.

Roger Federer a été expéditif contre Philipp Kohlschreiber. Trois sets et 1h49 de jeu auront suffi au Suisse pour venir à bout de l'Allemand (6-4, 6-2, 7-5). De bon augure après un début de tournoi poussif et alors que son adversaire en quarts de finale, Juan Martin Del Potro, a passé plus de 3h30 sur le court pour se défaire de Dominic Thiem. Et si Federer a remporté 16 de leurs 21 confrontations, l’Argentin était sorti vainqueur de leur rencontre en finale de l’US Open 2009… Un souvenir que Federer aura à cœur d’effacer !

« C'est sympa de le voir de retour »

En conférence de presse, le Bâlois a évoqué de manière très positive son futur concurrent : « Je n’étais pas avec lui donc je ne sais pas exactement ce par quoi il est passé mais il a été absent tellement longtemps que c'est sympa de le voir de retour et de jouer ce genre match. Il est revenu pour ça. On pouvait même entendre ses supporters depuis le Court central, c'est la première fois que je vois ça. Je le connais bien, je suis content pour lui. Notre finale avait été épique en 2009, j’espère que nous pourrons reproduire un tel match ».

Articles liés