Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Benoit Paire se livre sur ses nouvelles ambitions !

Métamorphosé sur le court, Benoit Paire a annoncé vouloir conserver sa nouvelle attitude pour se concentrer sur son jeu.

Alors qu'il s'apprête à affronter Andy Murray pour le premier 8e de finales de sa carrière à Wimbledon, Benoit Paire a affiché sa volonté de s'assagir sur le court. Imprévisible, le joueur de 28 ans semble souvent passer à côté de son talent à cause d'errements comportementaux. A l'heure de défier le numéro 1 mondial pour accéder aux quarts de finale du tournoi londonien, le 46e du classement ATP a confié qu'il était déterminer à se concentrer sur son jeu. 

«J’ai envie d’évoluer, de progresser sur tous les aspects»

«J’ai ouvert un peu les yeux, c’est vrai que quand j’étais jeune j’étais bête et stupide de me dire que Wimbledon c’était pourri… C’est vrai que j’avais envie de changement, je l’ai souvent dit que j’avais envie de changer. Il faut que les actes suivent et à un moment donné, quand on a 28 ans... J’ai envie d’évoluer, de progresser sur tous les aspects, au niveau du mental, du physique, du tennis, avoir une approche différente du tennis et c’est vrai que je me sens bien depuis un moment sur le court. J’ai eu des rechutes à Halle, Marrakech, peut-être à Monte Carlo... J’ai envie de profiter de chaque instant sur les courts et montrer que je suis plus mature» a annoncé Benoit Paire

Articles liés