Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : L’émotion de Nadal après sa qualification pour la finale !

Rafael Nadal, de nouveau en finale de Roland-Garros, ne cache pas sa satisfaction. L’Espagnol sera opposé ce dimanche à Dominic Thiem, vainqueur de Marco Cecchinato.

Si les attentes étaient nombreuses autour de cette demi-finale de Roland-Garros entre Juan Martin Del Potro et Rafael Nadal, l’Espagnol n’a pas tremblé. Le N°1 mondial s’est facilement imposé face à l’Argentin, en trois petits sets (6-4, 6-1, 6-2), et retrouvera donc Dominic Thiem sur sa route pour un onzième sacre sur son Grand Chelem de prédilection. Le Majorquin ne boude pas son plaisir au micro de Fabrice Santoro.

« C’est une grande émotion de jouer ici »

« Le premier set a été très difficile avec trop d’opportunités pour Juan Martin. Je suis un peu chanceux d’avoir remporté la première manche, et après j’ai été plus agressif, j’ai bien joué. Je suis très content de revenir en finale ici, à Roland-Garros (applaudissements fournis du public). Pour moi, c’est incroyable et je remercie tout le monde. C’est le tournoi le plus important dans ma carrière. C’est une grande émotion de jouer ici », déclare Rafael Nadal.

Articles liés