Tennis : Novak Djokovic se sent «plus à l’aise» à Roland-Garros !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros après sa victoire sur Joao Sousa (6-1, 6-4, 6-3), Novak Djokovic ne cachait pas sa satisfaction.

Après une entrée en matière convaincante contre Granollers (6-3, 6-4, 6-2) au premier tour de Roland-Garros, Novak Djokovic est apparu encore plus en forme contre le Portugais Joao Sousa qu’il a également éliminé en trois sets (6-1, 6-4, 6-3). Qualifié pour le troisième tour où il retrouvera l’Argentin Diego Schwartzmann, le Serbe a savouré sa victoire.

« Je me sentais plus à l'aise qu'au premier tour et c'est ce qui compte »

« Au premier set, je réussissais tout ce que je voulais. Ensuite, je l'ai laissé revenir dans le match, il a commencé à bien jouer et là il peut devenir dangereux. Il a eu des opportunités dans le troisième set. Mais la fin et le début de match étaient bons, je me sentais plus à l'aise qu'au premier tour et c'est ce qui compte », confie le numéro 2 mondial dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés