Alors que la nouvelle édition de Roland Garros débute dimanche, le tenant du titre Novak Djokovic s'est livré sur ses ambitions.
Vainqueur pour la première fois de sa carrière de la coupe des Mousquetaires l'an dernier, Novak Djokovic s'apprête à remettre son titre en jeu. Après un début de saison difficile, le désormais numéro 2 mondial espère se relancer lors des Internationaux de France. Récent finaliste du Masters 1000 de Rome (défaite face à Alexandre Zverev 6-4, 6-3), Djokovic veut profiter de sa bonne dynamique pour briller à Roland Garros. Dans la conquête d'un deuxième sacre à Paris, le Serbe devra d'abord se défaire de l'Espagnol Marcel Granollers au 1er tour.
«Pas de pression supplémentaire»
Interrogé en conférence de presse sur son état d'esprit avant le début de Roland Garros, Novak Djokovic est apparu serein : « Je pense que d'être dans la position du champion qui défend son titre en Grand Chelem m'aide à aborder cette nouvelle édition. Je ne m'apporte pas de pression supplémentaire. Je n'ai tout simplement pas ce genre de mentalité », a-t-il confié.