Tennis : Ce témoignage fort sur les chances de Federer à Roland-Garros !
Jean-Guillaume Daunizeau

Interrogé sur la saison de Roger Federer sur terre battue, notamment lors de Roland-Garros, Albert Costa, ancien tennisman espagnol, admet que l'Helvète sera l'un des hommes à surveiller.

Absent du Masters 1000 de Monte-CarloRoger Federer devrait faire sa rentrée sur terre battue lors du Tournoi de Madrid au mois de mai avant de penser à la prochaine édition de Roland-Garros. Le Suisse tentera de briller sur la surface de prédilection de RafaelNadal. Ancien vainqueur du GrandChelem parisien en 2002, AlbertCosta explique que le N°5 mondial aura obligatoirement une carte à jouer sur les courts de la Porte d’Auteuil.

« Il n’est pas le favori, mais il peut aller loin »

« Il n’est pas le favori, mais il peut aller loin. Il est toujours dangereux. Quand il est motivé et aborde bien le tournoi, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Il est dans le top cinq des favoris qui peuvent remporter le tournoi. Avoir d’autres joueurs du même niveau que Rafael Nadal n’est pas facile, mais les plus jeunes peuvent aussi obtenir de bons résultats. Ils pourraient être dans le top 20 ou le top 10, voire mieux », admet AlbertCosta pour TennisWorld.

Articles liés